Radio Régionales Romandes (RRR)
Créé en 1994, ce groupement est composé de sept détenteurs d’une concession FM. BNJ FM (3 programmes : RJB, RTN, RFJ), LFM, One FM, Radio Chablais, Radio Fribourg, Rhône FM et Radio Lac. Grâce à cette collaboration, les 7RR ont ouvert un bureau à Berne pour couvrir ensemble les points forts de l’actualité fédérale.
Office fédéral de la communication (OFCOM)
L'Office fédéral de la communication exécute des tâches dans le domaine des médias, des télécommunications et des services postaux ainsi que de la société de l'information en Suisse.
L’OFCOM est, entre autres, l'autorité de régulation et de surveillance des diffuseurs de télévision régionaux suisses.
Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC)
Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication est le Département des infrastructures et de l'environnement. L'OFCOM est l'un des offices fédéraux subordonnés au DETEC.
Ombudsman RTV-PRIV Organe de médiation des radios et télévisions privées
Le bureau de l'ombudsman traite les plaintes contre les programmes éditoriaux diffusés par les radiodiffuseurs et télévisions privés pour cause de violation des articles correspondants de la loi sur la radio et la télévision (LRTV).
Conseil suisse de la presse
Le Conseil suisse de la presse est l’instance de recours du public et les professionnels des médias pour les questions touchant à la déontologie journalistique. Il contrôle le respect des réglementations du secteur qui s’appliquent à tous les journalistes. Tout le monde peut se plaindre, et la procédure est gratuite.
Association Suisse des Annonceurs (ASA)
L’association suisse des annonceurs (ASA) représente les préoccupations et les intérêts des clients de la publicité en Suisse dans le domaine du marketing, de la publicité, des médias, du sponsoring et des relations publiques. Elle défend les intérêts des annonceurs, tant vis-à-vis des organismes publics que de l'industrie de la publicité et des médias.
Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM)
Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) résulte de la fusion du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ) et de la Formation continue des journalistes (FCJ). La création de la nouvelle Fondation du CFJM a pris effet au 1er janvier 2013.
Avec les prestations reprises du CRFJ, Le CFJM assure chaque année la formation initiale, sur deux ans et en emploi, d’une soixantaine de journalistes stagiaires et d’autres professionnels des médias.